Déclaration RPCU, APS et RQMDSS
Des engagements pour améliorer le système de santé et de services sociaux
Montréal, 16 juin – Aujourd’hui, à 10h30, le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), l’Alliance des patients pour la santé (APS) et le Regroupement québécois de médecins pour la décentralisation du système de santé (RQMDSS) ont invité les médias à une conférence de presse via Zoom.
Les porte-parole des organismes, Mme Sylvie Tremblay, directrice générale du Regroupement provincial des comités des usagers, Dr Félix Le-Phat-Ho, omnipraticien, GMF le Trait d’Union / Montérégie-Ouest, pour le Regroupement québécois des médecins pour la décentralisation du système de santé, et M. Jérôme Di Giovanni, président de l’Alliance des patients pour la santé, ont dévoilé des engagements qu’ils réclament des partis politiques dans le cadre des élections québécoises de 2022.
Ci-dessous, vous trouverez l’enregistrement de la conférence de presse, ainsi que le communiqué de presse et la Déclaration conjointe, exigeant des partis politiques des engagements clairs pour opérer une réelle décentralisation de la première ligne des services de santé, des soins médicaux et des services sociaux.