Offre d’emploi
Coordonnateur aux communications et évènements

> Poste comblé <

Notre organisation

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) a pour mission de défendre et protéger les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux en soutenant les comités des usagers et de résidents dans la réalisation de leur mission et en exerçant un leadership à l’égard de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des services de santé et services sociaux au Québec. Fort de ses quatre cents comités membres, le RPCU informe, assiste, soutient et représente les comités auprès des instances gouvernementales, des établissements et des partenaires. Dans cette perspective, le RPCU sensibilise l’ensemble de la population sur les droits des usagers ,en particulier par la tenue de la Semaine nationale des droits des usagers à l’automne de chaque année.

Pour mener à bien la mission du RPCU et travailler avec une équipe chevronnée, nous sommes à la recherche d’une personne à titre de coordonnatrice aux communications et aux évènements.

Descriptif du poste

Relevant de la direction générale, le coordonnatrice ou coordonnatrice aux communications et événements effectue les tâches suivantes liées à son champ d’expertise :

  • Développer et mettre en œuvre le plan de communication du RPCU
  • Développer et améliorer les outils de communications existants
  • Assurer la planification, la gestion et l’animation des médias sociaux
  • Gérer le développement et la mise à jour du site Web du RPCU
  • Coordonner et rédiger les infolettres, le rapport annuel, etc.
  • Créer les documents de communication nécessaires afin de maximiser la visibilité du RPCU auprès des membres et des partenaires
  • Proposer des stratégies innovantes en matière de communications internes et externes
  • Assurer l’organisation logistique des événements du RPCU dont le congrès, la Semaine nationale des droits des usagers
  • Concevoir et coordonner les moyens d’évaluation de l’ensemble du pôle, et en faire le suivi auprès de la direction générale
  • Collaborer avec l’ensemble de la permanence du RPCU à la mission et aux actions de l’organisme.
  • Favoriser le travail d’équipe, apporter son soutien et le partage d’expertise auprès de ses collègues
  • Exercer tout autre tâche confiée par la direction générale

Qualités et compétences

  • Formation universitaire en communication ou domaines connexes
  • Deux années d’expérience dans un poste similaire ou toute autre expérience jugée pertinente
  • Excellente communication verbale et écrite, en français et en anglais (un atout)
  • Habilités dans l’utilisation des médias sociaux, infographie de base et des logiciels tels que MS Office, Photoshop, InDesign, MailChimp
  • Autonomie, débrouillardise, flexibilité, dynamisme et professionnalisme

Rémunération et avantages

  • Poste régulier de 30 heures par semaine
  • Deux semaines de vacances et 8 congés personnels dès la première année
  • Rémunération : 35 $ l’heure
  • Date prévue d’entrée en fonction : 20 septembre 2021

Pour postuler

Faites parvenir votre candidature ainsi que votre lettre de motivation avant le 10 septembre 2021 à direction@old.rpcu.qc.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.