Vaccination contre la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes aînées est lancée

La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes aînées est lancée

28 février 2021 – La vaccination contre la Covid-19 s’effectue actuellement par étape et est réservée, pour le moment, aux personnes faisant partie des groupes prioritaires. Le vaccin est gratuit pour tous.

Des vaccins pour les personnes âgées de 70 ans et plus

La vaccination auprès des personnes aînées s’effectue actuellement en ordre de groupe d’âge, en commençant par les personnes âgées de 85 ans et plus. Au fur et à mesure des arrivages de vaccins et du rythme de vaccination, les groupes d’âge seront ouverts de manière décroissante jusqu’à 70 ans.

L’accompagnement de la personne vaccinée

Les personnes de 85 ans et plus pourront, selon leur situation, être accompagnées de leur conjoint ou de leur conjointe de 70 ans et plus qui pourra se faire vacciner en même temps. Les personnes proches aidantes éligibles sont celles qui soutiennent leur proche en présentiel 3 jours ou plus par semaine.

Une prise de rendez-vous nécessaire

La vaccination est sur rendez-vous, de préférence par le site Web Clic santé. La prise de rendez-vous peut aussi se faire par téléphone au numéro sans frais 1 877 644-4545 (de 8 h à 18 h du lundi au vendredi ou de 8 h 30 à 16 h 30 samedi et dimanche). Après avoir inscrit son code postal, l’endroit où aura lieu la vaccination s’affichera.

Le rendez-vous peut aussi être pris par un proche. Il faut connaître le code postal et le numéro d’assurance maladie (RAMQ) de la personne qui sera vaccinée. Une fois le rendez-vous pris, le système offrira la possibilité de prendre un rendez-vous pour une deuxième personne comme un conjoint ou une personne proche aidante de 70 ans ou plus. La marche à suivre est disponible ici.

À consulter

Source : Gouvernement du Québec

Partagez!