Le 27 mai à 11 h
Pour vous inscrire
Les impacts de la COVID-19 ne se limitent pas à notre santé physique, mentale ou financière. La pandémie affecte aussi nos droits fondamentaux inscrits dans les chartes québécoise et canadienne.
Germain Royer, agent d’éducation et de coopération à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), sera le conférencier invité de ce webinaire. Il abordera la question des droits fondamentaux en lien avec les droits des usagers dans le contexte actuel.
Au sein de l’équipe de la CDPDJ, Germain Royer est responsable de la mise en place des processus d’intervention concertés pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité. Il offre également du soutien-conseil sur le rôle et les responsabilités de la CDPDJ, plus particulièrement sur la question de l’exploitation des personnes âgées ou handicapées.
Au cours des 15 dernières années, il a travaillé pour la promotion et la défense des droits auprès de populations vulnérables et de groupes communautaires, notamment les aînés. Il a également été enquêteur spécialisé en matière d’exploitation de personnes âgées et handicapées.