Du 22 au 30 septembre 2016
Insatisfait des services? Une occasion de les améliorer!
La plupart du temps, les usagers sont satisfaits des soins et des services qu’ils reçoivent dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Les employés et les administrateurs sont des personnes soucieuses de la qualité des services et du bien-être des usagers. Il arrive toutefois que l’organisation des services soit déficiente, que les soins ne soient pas donnés correctement ou que les droits des usagers ne soient pas respectés. Si une telle situation se produit pour un usager, ce pourrait être aussi le cas pour d’autres usagers.
Lorsqu’elles sont informées de situations problématiques vécues par les usagers, les directions des établissements et les personnes responsables des services doivent apporter les correctifs nécessaires pour y remédier. L’objectif premier est d’améliorer la qualité des soins et des services. Ainsi, témoigner d’une insatisfaction est un excellent moyen d’améliorer la qualité des soins et des services. C’est une contribution utile tant pour l’usager lui-même que pour l’ensemble des usagers de son établissement.
Matériel promotionnel
- Télécharger les 5 affiches (PDF)
- Télécharger le dépliant (PDF)
Communiqués
- Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux : Insatisfait des services? Une occasion de les améliorer!
- Droits des usagers en santé et services sociaux : atelier de « plainte minute » ouvert à la population
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